WORKING CLASS TRIO
Live officiel
Le Working Class Trio est né dans le Morbihan en Octobre 2019 de la collaboration amicale et musicale de Rocking Malek, guitariste chanteur tonitruant et de Billy Houston, contrebassiste éclatant.
Autour d’un répertoire de légendes mais peu jouer finalement : le Swing et le Rhythm’&’Blues de la fin des années 40′, avec un petit clin d’œil aux années 50’.
D’abord sous le nom de Rocking Malek Trio, les deux musiciens jouent accompagné d’un batteur. Quelques concerts suffisent pour nouer une dynamique complicité, interrompue par les confinements et les interdictions de se produire.
C’est à ce moment que l’idée du « Working Class » et ses bleus de travail et chapeaux de paille sont apparues.
En Juin 2020, alors qu’un semblant de vie reprends son cours, les concerts restent, eux interdits Dans l’incertitude la plus totale du monde culturel et de ses promoteurs (bars, salles, associations, …). Le batteur jette l’éponge….
Les deux musiciens continuent et se produisent dans la rue, sur les marchés, partout dans le Morbihan avec une idée en tête « se remettre au travail » . En 2020, un premier album sort progressivement le duo de la crise. En 2021 ils enchaînent les concerts. Fin 2021, une collaboration avec un guitariste donne lieu à un second album. Un son plus électrique, blues voir rock.
Le Duo devenu Trio enchaîne alors une soixantaine de concerts en 2022, de la Bretagne à Paris en passant par la Normandie, d’Anjou, la Touraine, … , 1000 cd vendus…
Fin 2022, le duo décide de revenir à ses origines, la musique acoustique. C’est alors que les rencontres avec Didier Donnadieu brillant saxophoniste et Bruno Gautheron trompettiste virevoltant, redonne au projet cette sonorité élégante et acoustique tant recherché du Swing des années 40’.
Début 2023, un 3eme album est enregistré, et dans les bacs dans qqles jours. Le Working Class Trio est quand à lui disponible, à 2, à 3 ou à 4….