LADY'STEALER
Clip
Les trois normands de Lady’Stealer délivrent un rock-blues bouillonnant et sans artifices, aux doux relents de whisky frelaté.
L’aventure débute en 2017 à partir du noyau composé de deux amis et partenaires de longue date, Thomas Dorange (chant, batterie) et Julien Tellier (guitare, harmonica).
D’abord orienté folk, le projet vire rapidement de bord avec l’arrivée des premières compositions aux accents rock et blues. Un retour inéluctable, comme une évidence, à
leurs premiers amours.
Un choix gagnant puisque le duo est lauréat du public du tremplin blues de La Traverse à Cléon en 2020. Une distinction qui permet aux deux acolytes d’assurer la première partie de Johnny Gallagher and The Boxty Band lors du festival blues de La Traverse l’année suivante. Au printemps de cette même année, dans le contexte de crise sanitaire, ils organisent une tournée à domicile chez les particuliers afin de préserver le lien avec le public. Plus de 300 km sont parcourus à travers la Normandie, le duo assurant pas moins de 22 mini-concerts en 3 jours.
Écumant les scènes de Normandie et de Navarre (Summer Blues Festival, Big Band Café, Les Art’Zimutés, Musikensaire, etc) depuis près de 6 ans, Lady’Stealer a su se forger une solide réputation du duo le plus survolté du Phare Ouest ! Il ne leur manquait plus qu’un album dans leur escarcelle pour capter définitivement cette énergie live.
C’est chose faite avec ce premier opus « Like It Hot ! » sorti le 7 avril 2023 dans lequel les deux acolytes distillent rock, blues et stoner avec autant de frénésie qu’une horde de grizzlis enragés.
En 2023, le duo évolue en power trio : Alexandre Rudloff rejoint l’aventure à la basse, donnant encore plus de relief et de puissance au son de Lady’Stealer.